chiang mai

Chiang Mai VS Bangkok : quel est le bijoux de la Thaïlande ?

Chiang Mai est une belle destination dans le carnet de voyage en Thaïlande, mais Bangkok, également, est le paradis des touristes. Voyons qui nous allons choisir pour une idée de vacances.

Une balade à Chiang Mai

La location de moto n’est pas tellement cher pour se déplacer aisément à l’intérieur de la ville. Pour une petite histoire, la ville a vu le jour en 1296 et battit comme la capitale du Royaume des Lanna. Chang Mai a été complètement modernisé, on y aperçoit encore quelques personnes avec ses costumes traditionnels. La balade à tuk-tuk est également très fascinante la nuit sous les lumières de Chiang Mai, et on se perd dans la foule en assistant au festival des fleurs qui est une tradition en Thaïlande.

Mais on s’est aussi accordé une jolie escapade dans les temples de Bouddha, où l’histoire fait naître des bénédictions avec les colliers et bracelets vendus sur le lieu. Mais on se sent bien protéger dans les diverses pagodes et ses accoutrements en ivoire, le symbole du dragon, du renard d’or, et tout est représenté sous cette forme de caricature bien éveillée. Mais on n’a pas manqué l’instant impressionnant de sonner la cloche, et d’apprécier le chant de Tongue drums, très relaxant et parfaitement harmonisé. Mais Chiang Mai n’est pas si loin de Bangkok pour une distance de 800 km environ pour 8 heures de trip.

Mon voyage à Bangkok

On peut s’accorder deux semaines de vacances en Thaïlande, pour la première semaine en Chiang Mai, et la seconde en Bangkok. Cette ville est une belle référence de l’Asie, à travers sa culture. La tradition est bien gardée dans ces pays, et cela se dévoile en un clin d’œil avec ses infrastructures glorieux. Quand on a été à Chiang Mai, on s’est virevolté en tuk-tuk, mais à Bangkok, on se fait plaisir à trainer en bateau-taxi, et c’est aussi époustouflant.

bangkok meilleurMais on ne s’éloigne pas des figures représentatives de Bouddha sous le reflet de l’ivoire, argumenté par les images des animaux, du sanglier, des panthères et toute sorte de statuts insolites. Les rues sont grandes et on a amélioré le mode de circulation par le biais des escaliers roulants. C’est une ville mécanique ou tout se déroule automatiquement et le concept des objets connectés a été bien acquis par le peuple.

Maintenant, parlons d’argent

Tout d’abord, on ne peut y accéder qu’en avion, alors, le billet coûte environ 800 euros pour aller en Thaïlande. Vous n’avez pas besoin de visa, mais une fois sur place, vous prendrez une autorisation de séjourner 30 jours renouvelables. Pour la location, on s’est bien référencé par cette page-là qui ne sont pas tous du luxe, mais c’est vivable, on a prévu un budget de 1 000 euros, pour 4 personnes durant 15 jours. Et enfin, on a un petit peu fait le fou, mais on a dépensé 500 euros dans les nourritures. Pour le déplacement, puisqu’on a loué une moto et on a fait quelques tours à pieds, on a dépensé 230 euros.

La bataille de Chiang Mai et Bangkok

Tout est dans les tripes de ses deux villes, le business, le voyage, la bonne culture, les festivités et on n’a pas parlé du repas, mais la restauration gagne des étoiles, surtout manger dans les rues. Si on met la balance, on ne sait pas lequel est le plus génial, même si on a mangé des criquets et des sauterelles pour la première fois, on a fait du chemin en faisant ce voyage de Chiang Mai au Bangkok. On apprécie la ballade au dos des éléphant et leurs complicités avec les humains. Sans oublier que l’on a été bien accueilli par une famille très gentille à « Phitsanulok ». Une belle plongée dans la mer de « Ko Samet » qui recouvre une plage magnifique au son des cocotiers.

Enfin, le choix est perplexe, parce que Thaïlande est juste un pays au soleil et bordé par l’innovation, sans perdre ses origines.

About Murielle